Bien gérer son stress pour être bien dans sa peau

Ceci est un fait incontestable puisqu’il est établi scientifiquement : le stress peut faire beaucoup de mal à notre peau. En cas de situation stressante, notre épiderme est le premier à réagir. Ce qu’on ressent comme ce qu’on veut cacher se révèle alors aux yeux des autres.

Des liens existent entre le stress et la peau

On rougit, on rosit, et parfois, on a des boutons là où on ne veut surtout pas qu’il y ait. On a des acnés comme un adolescent de 14 ans. Eh oui, la peau répond à toute situation stressante et on n’y peut rien. On ne peut pas empêcher l’épiderme de réagir. Toutefois, on peut toujours gérer au mieux son stress afin que la peau reste saine. Le fait est que si on est soumis à une tension extrême ou à un stress chronique, on finit par user la peau. Par conséquent, elle vieillit prématurément, elle se ride et se fragilise. Elle est moins armée pour résister aux agressions externes et on a tendance à se blesser plus souvent et à cicatriser moins vite. Alors, que faire pour ne pas en arriver là ?

La gestion du stress est importante

Le réflexe le plus important à adopter est de garder son calme face à une situation stressante. Comment y parvenir ? Il faut savoir que lorsqu’on stresse, la respiration est bloquée. Les muscles qui participent à la respiration comme le diaphragme sont tendus. Par conséquent, on a une sensation d’étouffement due à l’insuffisance de la quantité d’oxygène qui entre dans le corps. Selon le site https://www.debloquer-diaphragme.com/, pour se déstresser vite, il faut détendre le diaphragme grâce à une respiration ventrale et profonde.

Puis, pour ne pas être sujet au stress, le sommeil est très important. Tout adulte doit dormir environ 7 h par nuit, et se coucher à des heures régulières. Le soir, il faut aussi éviter les excitants tels que l’alcool, le café et le tabac. Bien que certains disent que ceux-ci les apaisent et les relaxent en cas de stress, c’est mauvais pour la peau. La meilleure chose à faire est de faire des activités physiques de son choix, prendre le temps de se détendre et pratiquer des exercices de relaxation. Pour les femmes, jeunes ou moins jeunes, il existe de nos jours des soins antioxydants pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau et contre le stress qui est si oxydant.

D’autres solutions douces pour la peau

Pour lutter contre le stress et préserver au mieux sa peau, il est également très important de veiller à son alimentation. Beaucoup de personnes négligent cela, se contentant de repas pris sur le pouce et qui ne sont pas toujours sains chaque jour. Peu se mettent aux fourneaux une fois chez eux. Ils préfèrent la solution de facilité en mangeant au restaurant. Or, les repas sains, riches en antioxydants sont vraiment bons pour la peau. Ce sont notamment des fruits et légumes de saison, des légumineuses, des choux, des cerises, des baies, etc. Sachez que 100 g de baies de goji ou de myrtilles vous permettent d’avoir votre dose journalière d’antioxydants. N’oubliez pas que lorsque l’organisme jouit d’une bonne alimentation, il est à même de résister plus efficacement au stress. Une routine beauté aussi peut être mise en place pour entretenir la peau sur le long terme. Pour cela, utilisez uniquement des produits doux.

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