Tout savoir sur la liposuccion

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer les graisses accumulées dans une zone du corps. On vous invite à découvrir en détail cette opération dans cet article.

La liposuccion, pour qui ?

On appelle également cette opération chirurgicale lipoaspiration. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent maigrir localement. La liposuccion permet de remodeler la silhouette rapidement en aspirant les cellules graisseuses qui ne veulent pas disparaître avec un régime classique. La liposuccion peut être réalisée aussi bien chez un homme que chez une femme.
Chez la gent masculine, les amas graisseux se trouvent le plus souvent au niveau des poignées d’amour et de l’abdomen. Chez la femme, ceux-ci sont souvent localisés au niveau des fesses, des hanches, des cuisses, des mollets et des genoux. Il est possible de réaliser une liposuccion au niveau de toutes ces zones. Cela permet à la personne de retrouver une ligne harmonieuse.
Notons que la liposuccion ne peut pas être réalisée en tant que traitement de l’obésité. D’ailleurs, il est important que la personne qui subit cette intervention chirurgicale ait un poids santé.

Comment ça se déroule ?

L’intervention est effectuée par un chirurgien esthétique. Ce dernier réalise d’abord plusieurs consultations afin d’examiner l’état de santé de la personne, et aussi la ou les zones concernées. Il lui donnera par la suite un délai de réflexion de 15 jours. Si vous décidez de vous y lancer, il faut réaliser un bilan sanguin et vous devez aussi avoir une consultation avec un anesthésiste.
En fonction de la zone d’intervention et du volume de graisses à aspirer, l’opération peut durer entre 30 min et 2 h 30. On l’effectue sous anesthésie locale. Mais s’il y a de nombreuses zones à traiter ou encore si l’excès de graisse est important, on réalise l’intervention sous anesthésie générale. Le chirurgien effectue une petite incision au niveau de la zone à traiter. Puis, il y introduit des canules pour l’aspiration de la graisse.
Si l’intervention chirurgicale vous fait peur, il existe aussi une autre technique de liposuccion plus douce. Cela est proposé chez certains cabinets esthétiques et consiste à faire fondre les amas de gras par la chaleur. L’intervention est sans traumatisme et sans douleur. En revanche, vous ne verrez les résultats qu’au bout d’un certain nombre de séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *